vendredi , 10 août 2018
A lire
Accueil > Témoignages > Témoignage d’une sœur à Meknès
Votre publicité ici
Meknès hijra

Témoignage d’une sœur à Meknès

Assalam alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh.

Je suis d’origine marocaine, j’ai 24 ans,  mariée avec un converti et nous avons 2 enfants (6 ans et deux ans et demi).Je vis à Meknès, seule, avec mes deux enfants; mon mari fait les allers-retours pour le moment hamdoulilah.

J’espère que mon témoignage motivera nos frères et soeurs a faire la hijra .

On fai la hijra en 2009 et j’ai accouché de mon premier enfant à Meknès, mais pour des raisons personnelles nous étions obligés de rentrer en 2011. Cependant je n’arrivais pas à supporter notre retour en France et j’ai tout fait pour y revenir au plus vite possible. Je n’arrive pas à supporter que mon fils allé avoir cinq ans et qu’il parle pas un mot d’arabe et que j’étais obligé de le garder à la maison pour ne pas le mettre chez les kouffar.

Etant donné que mon mari ne peux pas partir pour le moment nous avons décidé pour le bien des enfants de se séparer pour une période déterminée afin de mieux éduquer nos deux enfants. Mon mari m’a ainsi déposé au Maroc il y a presque deux ans maintenant el hamdoulilah. Nous avons pris un appartement a Meknès pour 1400 dirhams par mois. J’ai mis mon fils à l’école avec un enseignement traditionnel à Sidi Said; il s’est bien intégré, un vrai petit marocain el hamdoulilah. Il a réussi à apprendre l’arabe et parle couramment le dialecte marocain. Il sait lire et écrire l’arabe et a appris juz ‘amma avec le tajweed. Nous payons une prof qui vient à domicile pour le Coran.

La hijra ce n’est pas facile; il y a des hauts et des bas. Il faut surtout placer sa confiance en Allah. Pour tout vous dire, ce n’est pas facile de vivre seul sans son mari et de tout gérer: les courses, les inscriptions à l’école, les maladies, les papiers……. mais el hamdoulilah quand tu vois le progrès des enfants, ça te motive, ça te remonte le moral et tu te dis je suis dans une ni3ma d’être dans un pays Muslim ,l’adhan et beaucoup de bienfaits que d’autres n’ont pas. Je ne changerai jamais ma place.

En ce qui concerne la ville de Meknès, c’est une ville pas très chère. Les légumes et les fruits ne sont vraiment pas chers. Il y a une bonne communauté salafiya al hamdoulillah. Il y a aussi un dar al hadith à 15 minutes de chez moi; j’y vais en bus tous les jeudis. Il y a des cours pour les sœurs, cela nous permet de se réunir et de faire connaissance mais tout d’abord réciter le Coran. J’ai fait beaucoup de progrès moi aussi en fréquentant les sœurs marocaines salafiya; elles m’ont appris à vivre comme elles en mode marocain, qu’Allah les récompense. La fraternité ça existe heureusement: wallahi, il y a des sœurs, elles ont remplacé ma famille .

Pour la famille, je garde contact avec Skype ou ils viennent sur place une fois par an, surtout pour voir les petits car ils n’acceptent toujours pas notre départ, khier incha allah.

Je vous encourage à faire la hijra. Pensez à votre religion et aussi à vos enfants et a leur avenir; arrêtons de nous voiler la face et de nous trouver des excuses, c’est chaytan qui nous embelli la vie en France. Qu’Allah nous raffermisse. Une fois avoir fait la hijra, vous allez peut-être être éprouvé selon le degré de votre foi , il faut beaucoup patienter et surtout faire confiance en Allah et aussi avoir de bonnes fréquentations qui rappelleront les versets d’Allah quand tu auras une baisse de foi ou des épreuves.

Qu’Allah nous facilite tous dans ce qu’Il aime et agrée

wa salam alaykoum wa rahmatou Allah

Votre publicité ici

A propos Oum Soulaiman

Oum Soulaiman
As Salam aleykoum. Je me nomme Oum soulaiman, cela fait quelques mois que je suis installé sur Marrakech. Marhaba bikoum fi bladkoum !

18 Commentaires

  1. as salam alaykoum

    y a t-il possibilité de rentrer en contact avec la soeur ? j’ai vécu plusieurs années à meknés, j’ai du déménager mais j’ai en projet d’y retourner incha Allah, je souhaiterais en savoir plus sur ce dar Al Hadith.

    Barak Allahou fikoum

  2. Salamo alaykom,

    Je souhaiterai avoir les coordonnées de la soeur si c’est possible et Dar el Hadith de Meknès.

    Baraka ALLAHO fikom.

    • Abou Hamza // Wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouh. Pour le dar el hadith il se trouve dans le quartier 3ayn slougui à Meknès. Pour le reste je me renseigne incha Allah auprès des autres admin.

  3. as salâmu ‘alaykoum wa raHmatu llah

    puis je avoir l’ adresse exact du dar al hadith de Meknès min faDlikoum , à quel endroit se trouve t-il dans le quartier ‘ayn slougui?
    bâraka llahou fîkoum

  4. As salem aleikoum j’aimerai min fadlikoum rentree en contact avec la soeur et avoir des infos sur dar hadith de mek’nes ! Baraka allah u fikoum

    • Wa 3alaykoum salam, concernant le dar el hadith à Meknès, il existe un groupe WhatsApp pour hommes: إعلانات دار الحديث بمكناس

  5. as salam aleykoum serait-il possible d’accéder au groupe whatsapps pour homme c’est pour mon mari barakallahoufikoum

    Et ece que c’est possible de rentrer en contact avec la sœur du témoignage svp ?

  6. السلآم السلام عليكم he oudrais rentrer en contact avec la oukht min fadlikoum urgent

  7. Je vais venir en September jaimerais avoir des renseignement inşallah sur le merkez ya t il la langue arabe? ?et il fait sortir tout les trois mois que pour lea francais?si on a un passeport turc?

  8. Zawji yurid entrer dans le groupe whatsap jazakoum allahu khayr

  9. As salem alaykoum pourrais je avoir un numero de telephone homme ou femme ou autre contact par mail … ? Pour plus de renseignement barakallah oufik

  10. Assalam aleykum est ce que je pourrais contacter une soeur pour avoirs plus de renseignement In sha Allah ?

  11. Salam’aleykoum ,
    Je viens de m’installer sur Meknès avec mon mari et mon fils .
    Serait il possible d’avoir le contact de sœurs installées sur place .
    Barakallahoufik

  12. salam aleykoum,
    Puisse avoir les coordonnés de la soeur s’il vous plait
    Baraka llah oufik

  13. Assalamou ‘aleykum wa rahmatou LLahi wa baarakatuh

    serait-il possible d’entrer en contact avec la soeur in chaa ALLAH ?
    J’aimerais moi aussi faire hijra, en tant que femme seule

    Jazzakum Allahu khayran

  14. Es sakem alykounna j aimerai avoir des info sur dar El hadith de maknes on vas bien top venir sur maknes c est pour inscrire ma.fille pour voir si il y a des place disponible baraka allahu fiikounna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Hijra au Maroc et recevez chaque mois les derniers articles de notre équipe.

Vous vous êtes abonnés à notre newsletter avec succès.