A lire
Accueil > Témoignages > Témoignage d’un frère à Meknès
Votre publicité ici
Meknès hijra

Témoignage d’un frère à Meknès

Salamou alaykoum;

Je me suis décidé à proposer mon témoignage, non pas par ostentation, mais je pense que cela peut servir pour les frères et sœurs qui n’ont pas encore franchi le pas ou qui hésitent.


Je suis converti el hamdoulillah. J’ai émigré au Maroc en 2009 mais ce projet était dans ma tête depuis déjà 3 ans.


Donc voilà, au mois de ramadan 2009, ma situation était la suivante: marié et 2 enfants (un garçon de 3 ans et une fille d’an et demi) et je suis parti seul au Maroc durant une dizaine de jours chez un ami habitant Meknès afin de trouver un logement. Mon intention de départ était de m’installer sur Fès car la famille de mon épouse habitait cette ville. J’ai vite changer d’avis car les logements que j’ai visité ne me convenaient pas: loyer trop élevé, mauvais quartier, mauvais logement…); bref je me suis rabattu sur Meknès. J’ai vite trouvé un logement dans le quartier el Mansour; 1er logement que je visitais dans cette ville. Ceci étant fait, je suis reparti en France et dis à mon épouse de préparer ce qui était nécessaire pour partir; la date de départ fut fixée à début novembre 2009, juste avant el ‘id el kébir.


El hamdoulillah, nous avons pu tout préparer dans les délais et nous voilà sur la route. Une fois arrivé, l’installation s’est faite très rapidement et notre aîné a pu entrer à l’école assez vite.
Par la suite, mon garçon est entré dans une école traditionnelle puis ma fille a suivi dès qu’elle en a eu l’âge; et la famille s’est agrandie el hamdoulillah.
L’évolution de mes enfants ainsi que leurs progrès m’ont conforté et je fus apaisé. El hamdoulillahi, Allah m’a facilité dans toutes choses: éducation, vie quotidienne, adorations…Certes il y a eu des hauts et des bas; mais les bienfaits que l’on y trouve nous font oubliés les difficultés.
Nous ne parlions pas l’arabe ni le darija à la maison mais mes enfants sont devenus de véritables petits marocains el hamdoulillah. Le fait de les avoir emmené très jeunes au Maroc leur a été grandement bénéfique je pense: adaptation facilité, apprentissage de la langue et du coran,…
Depuis 2009 je suis toujours au Maroc et je n’échangerai pour rien ma vie actuelle contre l’ancienne; et me considère maintenant chez moi.


En espérant que ceci puisse servir. Qu’Allah nous facilite et nous permette d’être constant dans son adoration et toutes les louanges sont pour Allah.

Votre publicité ici

A propos Oum Soulaiman

Oum Soulaiman
As Salam aleykoum. Je me nomme Oum soulaiman, cela fait quelques mois que je suis installé sur Marrakech. Marhaba bikoum fi bladkoum !

3 Commentaires

  1. salma alaykoum je voudrais savoir avec combien de fond tu est descendu aux maroc et quelle est ton activiter barakallah o fik

    • Wa alayka salamou wa rahmatoullahi wa barakayouh; voici la réponse du frère:
      « Wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakayouh; je suis parti avec 2000e à peu près à l’époque; j’ai amené l’ensemble de mes affaires ici et je suis à mon compte dans le domaine du web. »

  2. Salam alayka akhy, j’aimerai inchaallah connaitre le nom des quartiers de Meknes ou il est préférable de s’installer pour une famille , calme, école, etc
    Barakaallah fik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Hijra au Maroc et recevez chaque mois les derniers articles de notre équipe.

Vous vous êtes abonnés à notre newsletter avec succès.